23/04/12 - De Moscou à Voronezh

Après une première semaine passée à Moscou, nous attaquons la deuxième semaine qui nous emmenera dans plusieurs autres villes de Russie !
La destination du jour est Voronezh, une ville de près d'un million d'habitants, située à près de 500km au Sud de Moscou , dans l'Oblast de Voronezh.
Pour nous y rendre, nous prenons l'avion depuis l'aéroport de Moscou-Domodedovo. Et première mission, tôt le matin, rejoindre l'aéroport situé à plus de 60km de notre hôtel, de l'autre coté de la ville ! Pas facile le matin vu l'immensité de la ville et de ses embouteillages !
Un transfert en bus de près de 2h qui nous permet un dernier aperçu de Moscou depuis la route ;)

Les embouteillages de MoscouLa circulation à Moscou ^^Signalisation Traversée d'enfants
Façade de batiment et colonnesJoli batimentLes embouteillage du matin à Moscou !
LADA Priora policeFresque muraleBatiment en forme de chateau fort
EgliseOktyabr'skaya railroadSignalisation à l'entrée d'une station service
Petite épicerie et marchand de fleursBatimentEglise orthodoxe
Arrêt de busAutoroute russeStation service BP
Banlieue de MoscouVillage entre Moscou et l'aéroport de DomodedovoArrivée à l'aéroport Domodedovo

Arrivés à l'aéroport, c'est le cheminement habituel qui nous attend : enregistrement, dépose des bagages, passages des douanes et autres sécurités, pour finalement attendre dans le terminal l'heure de notre vol en direction de Voronezh !
Une fois appelés, nous commençons l'embarquement et débarquons sur le tarmac à côté d'un petit avion à hélice... Et oui c'est bien le nôtre ! A peine plus grand que le bus, nous montons à bord de ce petit SAAB 2000 de la compagnie Polet Airlines.

Moscow Domodedovo AirportCHRYSLER 300C limousine devant le Moscow Domodedovo AirportMoscow Domodedovo Airport
Moscow Domodedovo AirportMoscow Domodedovo AirportMoscow Domodedovo Airport
Moscow Domodedovo AirportNotre petit avion (SAAB 2000 - Polet Airlines)Notre petit avion (SAAB 2000 - Polet Airlines)

C'est parti pour un vol d'une petite heure dans ce petit avion au dessus de la Russie ! Les paysages survolés ne sont pas exceptionnels... campagne et forêt à perte de vue sans aucun relief. Et quelques rares villages, où parfois les routes ne sont même pas goudronnées.

Vol entre Moscou et VoronezhVol entre Moscou et VoronezhVol entre Moscou et Voronezh
Vol entre Moscou et VoronezhVol entre Moscou et VoronezhVol entre Moscou et Voronezh
Vol entre Moscou et VoronezhVol entre Moscou et VoronezhVol entre Moscou et Voronezh

Après un vol sans encombre, nous atterrissons donc à l'aéroport de Voronezh. Un tout petit aéroport, dont le bâtiment principal faisant office de terminal/salle d'embarquement/hall principal/etc.. est à peine plus grand qu'un terrain de foot ! Des pistes en mauvais état, une carcasse d'avion et des bâtiments en travaux nous offre une vision assez étonnante de cet aéroport ^^
C'est sans compter le super tapis roulant pour récupérer les bagages qui ne fonctionne pas et qui est donc remplacé par quelques agents de l'aéroport qui nous apportent les bagages à la main. Bref, ça change de Moscou et des grands aéroports internationaux !

Aéroport de VoronezhAéroport de Voronezh, notre petit avion (SAAB 2000 Polet Airlines)Aéroport de Voronezh
Aéroport de Voronezh, ça donne confiance de voir ça trainer sur la piste ^^Aéroport de VoronezhAéroport de Voronezh, le tapis roulant... qui ne fonctionne pas ^^
Aéroport de VoronezhAéroport de VoronezhBienvenue à Voronezh

A peine arrivés, nous embarquons dans un minibus pour nous rendre à notre hôtel afin d'y déposer nos affaire et de se reposer quelques minutes. Il s'agisseait d'un Mercedes Sprinter, pas très pratique pour embarquer près d'une douzaine de personnes avec tous leur bagages !
Le trajet n'est pas très long, une vingtaine de kilomètres entre l'aéroport situé en dehors de la ville au Nord et notre hôtel situé dans la partie nord de la ville. Du coup niveau tourisme, nous n'avons pas trop de chance... à peine le temps d'apercevoir une belle église sur une place.

Notre navette VIP ^^Xenia Peterburzhskoj's CathedralBenefit Plaza Congress Hotel

Nous arrivons donc à notre hôtel, le Benefit Plaza Congress Hotel, un grand hôtel 4 étoiles. Le lobby est sympa, la chambre aussi même si ça reste assez basique. De toute façon, nous repartons déjà !

Benefit Plaza Congress HotelBenefit Plaza Congress HotelBenefit Plaza Congress Hotel

C'est déjà reparti donc, direction le Décathlon de Voronezh, située dans une zone commerciale à quelques kilomètres au Nord de la ville.
On reprend donc le boulot habituel, sans encombre, coupé par la pause du soir où nous allons nous prendre à manger dans le Auchan situé juste à côté.
Une fois terminé, retour à l'hôtel, debrief et envoi des résultats, le tout accompagné de quelques boissons au bar de l'hôtel pour décompresser ;)

AvenueMoscou n'est qu'à 500 km ! ^^Leroy Merlin à Voronezh
Vente de pates - Auchan VoronezhBenefit Plaza Congress Hotel

Il est ensuite temps d'aller se coucher... demain on repart sur Moscou !



Album photo complet



Carte et itinéraire


Afficher 23/04/12 - De Moscou à Voronezh sur une carte plus grande


Article précédent < > Article suivant
Retour en haut de la page


0 commentaires:

Publier un commentaire