16/04/12 - C'est parti, direction Moscou !

Réveil matinal ce lundi matin pour être sûr de ne pas louper le rendez-vous avec la team belge à l'aéroport ! Le temps de faire le plein de la voiture de location, d'aller la rendre et d'acheter quelques croissants, il est déjà l'heure.
Je retrouve donc l'équipe belge et 2 autres françaises qui arrivent à l'aéroport. Enregistrement des bagages, check-in, contrôles de sécurité, puis attente en salle d'embarquement nous permettent de (re)faire connaissance. Nous décollons finalement pour environs 3h30 de vol, en direction de l'aéroport Domodedovo de Moscou.

Aéroport de Bruxelles-Zaventem, avant le décollage direction Moscou !

Le vol se passe sans soucis, tout comme le passage à la douane (apparemment très strict et peu aimable). Nous voila donc enfin dehors, sur le sol russe ! Et quelle surprise, il fait beau, ensoleillé, et chaud ! Moi qui m'attendait à de la neige ! ^^

Moscow Domodedovo Airport, sous le soleil russe !Moscow Domodedovo Airport, bienvenue en Russie !

Les 2 Allemands et les 3 Polonaises arrivent à leur tour. La team est complète (16 personnes), direction le bus ! Et vu l'heure actuelle et l'heure de rendez-vous pour notre premier inventaire, ça sera trajet direct vers le magasin sans même passer par l'hôtel...
Découverte des paysages russes et surtout des énormes embouteillages de Moscou, même en périphérie.
On arrive finalement au Décathlon situé dans le centre commercial MEGA de Belaya Dacha. Étonnant de trouver un Décathlon (ainsi qu'un Auchan, Leroy Merlin, etc) à différents étages d'un grand centre commercial, nous qui sommes habitués aux bâtiments unique en extérieur dans nos grandes ZAC.
Une fois dans le Décathlon et prêts à travailler, on pourrait presque se croire en France à faire un inventaire classique... sauf que tout le monde parle russe ! Quelques responsables heureusement parle anglais (ou français), mais sinon, il va falloir faire preuve d'imagination pour communiquer ^^
Petite pause pour aller manger ensuite lors de laquelle on se balade vite fait dans le centre, repérant quelques enseignes connues en version russes. Diner ensuite au Friday's, un restaurant typé américain joliment décoré !

Mc Donald en russe dans le centre commercial МЕGA Belaya DachaUn maxi OREO en dessert ^^Friday's Restaurant au МЕGA Belaya Dacha

Retour sur l'inventaire qui se finira vers 4h/5h du matin environ. Ensuite, retour dans le bus pour finalement arriver à notre hôtel situé au Nord de Moscou, dans le quartier de Vladikino. Le Maxima Zarya Hotel, hôtel classique mais correct. Il est environs 6 heures... le petit déjeuner est servi à partir de 7h00. Du coup, on patiente en se détendant avec quelques bières ! ;)
C'est l'heure... On est loin des bons petits déjeuners français avec ses croissants et autres pâtisseries. Ici, quelques croissants secs, des tartines à la confiture douteuse et des céréales natures. Sinon, c'est du salé ! Mais, n'ayant pas encore dormi, ce n'est pas vraiment un petit déjeuner mais plutôt un diner... du coup les saucisses et pommes de terre iront très bien ;)
Le ventre plein, il est temps d'aller dormir un peu, le départ pour l'inventaire suivant étant prévu vers 15/16h.


Album photo complet



Carte et itinéraire

Afficher 16/04/12 - C'est parti, direction Moscou ! sur une carte plus grande


Article précédent < > Article suivant
Retour en haut de la page


0 commentaires:

Publier un commentaire