25/04/12 - De Moscou à Rostov on Don

Rentrés tard à l'hôtel après le boulot, nous dormons jusqu'en fin de matinée puis c'est reparti pour un tour : bus jusqu'à l'aéroport et avion !
Après l'aéroport de Domodedovo et de Vnukovo, nous décollons aujourd'hui du 3e aéroport de Moscou, celui de Sheremetyevo, situé à une vingtaine de km au Nord de notre hôtel.
Cela ne nous épargnera pas pour autant les habituels embouteillages de Moscou... Nous arrivons donc devant le Terminal D de cet aéroport, le plus récent, à l'architecture assez sympathique. Nous profitons de l'attente pour l'embarquement pour manger sur place (attention c'est cher dans les aéroports, même en Russie !). Enfin, nous embarquons en direction de notre nouvelle destination : Rostov on Don !

Et toujours des bouchons à Moscou !Terminal D de l'Aéroport de Moscou-SheremetyevoTerminal D de l'Aéroport de Moscou-Sheremetyevo
Terminal D de l'Aéroport de Moscou-SheremetyevoTerminal D de l'Aéroport de Moscou-Sheremetyevo, salle d'embarquementNotre avion, un peu plus gros que les précédents !

Le vol, d'une durée d'une heure trente environs se passe sans soucis.
Nous atterrissons donc à l'aéroport de Rostov on Don. De nouveau, c'est un aéroport d'une autre dimension comparé à ceux de Moscou !

Vol Moscou - Rostov on DonVol Moscou - Rostov on DonVol Moscou - Rostov on Don
Aéroport de Rostov on DonAéroport de Rostov on DonAéroport de Rostov on Don, 29°C

Bienvenue à Rostov !
En fin avril, la température est supérieure aux normales, en effet il fait 29° ! Il faut dire qu'on est descendu plutôt pas mal dans le Sud-est de la Russie (1000km de Moscou), et que Rostov se situe à peine à plus de 30km de la Mer d'Azov. Bref, le climat y est plus sympa et ça se ressent sur la végétation, beaucoup plus verte ici qu'à Moscou.
Le timing étant serré, nous nous rendons directement sur notre lieu de travail, de l'autre côté de la ville. Là par contre, on retrouve les mêmes bouchons qu'à Moscou. Qu'on roule sur de grandes avenues ou dans de petites rues, c'est toujours rempli de voitures ! La ville à l'air cependant plus sympathique à vivre.
Nous atteignons finalement le Pont Voroshilovskiy qui traverse le Don et qui offre une jolie vue sur les environs, dernière étape avant d'arriver au centre commercial MEGAMAG où se trouve notre magasin Décathlon.

Avenue en direction de Rostov on DonRostov on Don - AvenueRostov on Don - Avenue
Rostov on Don - SculptureRostov on Don - Là aussi ça bouchonne ! (y'a que deux voies normalement ^^)Rostov on Don - Rond point
Rostov on Don - Grande placeRostov on Don - Bouchon même dans les petites ruesRostov on Don - Tramway
Rostov on Don - Trafic en villeRostov on Don - Bus articuléRostov on Don - Trafic dense sur une grande avenue
Rostov on Don - Pont VoroshilovskiyRostov on Don - Pont VoroshilovskiyRostov on Don - Pont Voroshilovskiy
Rostov on Don - Ponts routier et ferroviaire vus depuis le Pont VoroshilovskiyRostov on Don - Pont VoroshilovskiyRostov on Don - MEGAMAG Shopping Mall

Nous travaillons donc toute la soirée et un bon bout de la nuit avant de reprendre le bus en direction de notre hôtel, le Don Plaza Congress Hotel. Un 4 étoiles assez sympa et luxueux, mêmes si les chambres étaient un peu petites. L'hôtel dispose d'un grand bar et même d'un club de striptease ^^ Bien situé aussi, en plein centre.
On ne change pas les bonnes habitudes, on fait un passage au bar de l'hôtel avant d'aller se coucher :p



Album photo complet


Carte et itinéraire


Afficher 25/04/12 - De Moscou à Rostov on Don sur une carte plus grande

Article précédent < > Article suivant
Retour en haut de la page

0 commentaires:

Publier un commentaire