Après avoir fait la fête jusqu'au bout de la nuit la veille, nous avons prévu de visiter calmement quelques quartiers de Moscou le dimanche après midi. Nous nous levons donc vers midi et après un bon repas nous partons en direction de la grande université de Moscou, la Lomonosov Moscow State University, qui nous a été conseillé comme visite par deux touristes français rencontrés la veille.
Après un long trajet en métro, nous arrivons dans le quartier de l'université. Le domaine parait immense ! On traverse un parc le long d'une grande avenue avant de tomber pile sur le bâtiment principal de l'université : une oeuvre architecturale impressionnante de par sa hauteur et sa masse !
Nous essayons de rentrer à l'intérieur mais un portique anti-métaux et un gardien nous arrêtent directement ! Nous restons encore quelques minutes devant à contempler ce bâtiment impressionnant.
Sans plan nous essayons de faire un petit tour de l'université mais nous allons malheureusement louper la partie au bord de la colline qui offrait la vue sur Moscou !
Nous croisons quelques vieilles voitures atypiques sur les différents parkings...
Au bout d'une avenue nous regagnons le bord du domaine de l'université, le long duquel siègent quelques bâtiments de l'université assez imposants.
Derrière ces bâtiments, un grand terrain vague qui laisse apercevoir quelques immeubles et tours de la banlieue de Moscou au loin.
En revenant vers la station de métro, nous longeons un nouveau quartier d'immeubles résidentiels modernes et assez chic, qui me rappel certains complexes à Dubai !
A partir de là, je quitte le groupe pour rejoindre le centre ville pour aller acheter quelques souvenirs pas très cher sur le petit marché près de la Place Rouge : des magnets, porte clé, une chapka, un sac, etc ! Les autres qui étaient restés à l'hôtel finissent par me rejoindre en cours de route.
Pendant ce temps, l'autre groupe était parti visiter le nouveau quartier d'affaire de Moscou : Moscow City ou Moscow International Business Center. Un quartier ultra moderne avec plusieurs grattes ciel au bord de l'eau !
Nous nous rejoignons tous au centre ville à Arbat Street pour diner ensemble. Economique et plutot bon, nous allons de nouveau au restaurant My-My.
Tout le monde commence à fatiguer mais, suivi par quelques uns, je décide de repasser par la place Rouge alors que la nuit est tombée. Petite astuce de touriste pour profiter d'une magnifique vue sur la Place Rouge et le Kremlin : se rendre à l'hôtel Ritz-Carlton, demander à monter au bar O² situé au 12e étage. Et là, direction la terrasse extérieure !
Il est maintenant temps de rentrer à l'hôtel pour se reposer un peu ! En effet, le weekend est terminé et une longue semaine de travail nous attend avec de nombreux trajets en bus et vols en avions entre différentes villes de Russie.
Le weekend à Moscou nous a laissé le temps de visiter les principaux points d'intérêt mais la ville est si grande qu'il nous faudrait plus de temps pour tout voir !
En tout cas, Moscou m'a bien plu et j'espère y retourner un jour pour en profiter pleinement en tant que touriste.
Carte et itinéraire
Afficher 22/04/12 - Dimanche à Moscou sur une carte plus grande
Article précédent < > Article suivant
Retour en haut de la page
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire