22/04/12 - Un dimanche à Moscou

Après avoir fait la fête jusqu'au bout de la nuit la veille, nous avons prévu de visiter calmement quelques quartiers de Moscou le dimanche après midi. Nous nous levons donc vers midi et après un bon repas nous partons en direction de la grande université de Moscou, la Lomonosov Moscow State University, qui nous a été conseillé comme visite par deux touristes français rencontrés la veille.

Après un long trajet en métro, nous arrivons dans le quartier de l'université. Le domaine parait immense ! On traverse un parc le long d'une grande avenue avant de tomber pile sur le bâtiment principal de l'université : une oeuvre architecturale impressionnante de par sa hauteur et sa masse !

Marché permanentGrande avenueStatue de Anatoly F. Coney
Lomonosov Moscow State University parkLomonosov Moscow State UniversityLomonosov Moscow State University main building
Lomonosov Moscow State University main buildingLomonosov Moscow State University main building entranceLomonosov Moscow State University main building
Lomonosov Moscow State University main buildingLomonosov Moscow State University main buildingLomonosov Moscow State University main building
Lomonosov Moscow State University main building

Nous essayons de rentrer à l'intérieur mais un portique anti-métaux et un gardien nous arrêtent directement ! Nous restons encore quelques minutes devant à contempler ce bâtiment impressionnant.
Sans plan nous essayons de faire un petit tour de l'université mais nous allons malheureusement louper la partie au bord de la colline qui offrait la vue sur Moscou !
Nous croisons quelques vieilles voitures atypiques sur les différents parkings...

LADA tuningOld russian car ?Old russian car ?

Au bout d'une avenue nous regagnons le bord du domaine de l'université, le long duquel siègent quelques bâtiments de l'université assez imposants.

Lomonosov Moscow State University Foundamental Library buildingLomonosov Moscow State University Foundamental LibraryLomonosov Moscow State University Foundamental Library
The first academic building of Lomonov Moscow State UniversitySecond academic building of Lomonosov Moscow State UniversityLomonosov Moscow State University main building

Derrière ces bâtiments, un grand terrain vague qui laisse apercevoir quelques immeubles et tours de la banlieue de Moscou au loin.

Panorama Lomonosov Moscow State University

En revenant vers la station de métro, nous longeons un nouveau quartier d'immeubles résidentiels modernes et assez chic, qui me rappel certains complexes à Dubai !

Dominion new residential area complexDominion new residential area complexDominion new residential area complex

A partir de là, je quitte le groupe pour rejoindre le centre ville pour aller acheter quelques souvenirs pas très cher sur le petit marché près de la Place Rouge : des magnets, porte clé, une chapka, un sac, etc ! Les autres qui étaient restés à l'hôtel finissent par me rejoindre en cours de route.

Place du Manège et KremlinAvenueHotel National
Avenue TverskayaPlace du Manège et Musée Historique d'ÉtatCostumes dans le métro

Pendant ce temps, l'autre groupe était parti visiter le nouveau quartier d'affaire de Moscou : Moscow City ou Moscow International Business Center. Un quartier ultra moderne avec plusieurs grattes ciel au bord de l'eau !

Moscow International Business Center (Moscow City)Moscow International Business Center (Moscow City)Moscow International Business Center (Moscow City)
Moscow International Business Center (Moscow City)Complexe de la Fédération et Mercury City TowerStation de métro à Moscow City

Nous nous rejoignons tous au centre ville à Arbat Street pour diner ensemble. Economique et plutot bon, nous allons de nouveau au restaurant My-My.

Arbat StreetArbat StreetDinner at My-My Restaurant

Tout le monde commence à fatiguer mais, suivi par quelques uns, je décide de repasser par la place Rouge alors que la nuit est tombée. Petite astuce de touriste pour profiter d'une magnifique vue sur la Place Rouge et le Kremlin : se rendre à l'hôtel Ritz-Carlton, demander à monter au bar O² situé au 12e étage. Et là, direction la terrasse extérieure !

Théâtre BolchoïHouse of the UnionsTverskaya Street
Tverskaya StreetTverskaya StreetThe Ritz Carlton Hotel
The Ritz Carlton HotelThe Ritz Carlton HotelVue sur le Kremlin depuis la terrasse O² Lounge du Ritz Carlton Hotel
Vue sur la Place du Manège et la Place Rouge depuis la terrasse O² Lounge du Ritz Carlton HotelVue depuis la terrasse O² Lounge du Ritz Carlton HotelVue depuis la terrasse O² Lounge du Ritz Carlton Hotel
Vue depuis la terrasse O² Lounge du Ritz Carlton HotelBar O² Lounge du Ritz Carlton HotelAtrium dans le Ritz Carlton Hotel
The Ritz Carlton HotelThe Ritz Carlton HotelDans le métro

Il est maintenant temps de rentrer à l'hôtel pour se reposer un peu ! En effet, le weekend est terminé et une longue semaine de travail nous attend avec de nombreux trajets en bus et vols en avions entre différentes villes de Russie.
Le weekend à Moscou nous a laissé le temps de visiter les principaux points d'intérêt mais la ville est si grande qu'il nous faudrait plus de temps pour tout voir !
En tout cas, Moscou m'a bien plu et j'espère y retourner un jour pour en profiter pleinement en tant que touriste.


Album photo complet



Carte et itinéraire


Afficher 22/04/12 - Dimanche à Moscou sur une carte plus grande


Article précédent < > Article suivant
Retour en haut de la page


0 commentaires:

Publier un commentaire