17/04/12 - 2e jour à Moscou !

Le lunch étant servi jusqu'à 16h00 à l'hôtel, il fallait donc se réveiller avant pour pouvoir manger quelque chose avant d'aller travailler. Des plats salés pour le petit déjeuner... pas terrible. Surtout qu'ils sont assez basiques et pas de très grande qualité gustative.
Une fois prêts, direction notre petit bus pour nous rendre dans le quartier de Gorbouchka où se trouve le centre commercial dans lequel nous allons travailler ce soir.

Rue devant l'hotêl Maxima dans le quartier de Vladykino Notre petit bus pour la semaine à Moscou

Je décide de m'assoir au premier rang pour avoir un meilleur aperçu du trajet. Je découvre alors Moscou et ses embouteillages... un truc de dingue ! Des milliers de voitures, dans tous les sens, partout, dans les petites rues comme sur les immenses avenues ou autoroutes, aucune règles de conduite, une anarchie automobile totale ! A côté de ça, la circulation à Paris pourrait être qualifiée de tranquille ;)
Côté voitures, on trouve de tout. Forcément, les fameuses LADA sont très présentes (des anciens modèles datant de plusieurs décennies à des modèles bien plus récents méconnus en Europe). Pas mal de voitures de catégorie normale (des modèles Européens souvent présents ici en tricorps et quelques modèles asiatiques). Mais surtout, énormément de voiture sportives et de luxe ainsi que de nombreux gros SUV ! Étant dans la capitale, cela parait normal, mais je ne m'attendais pas à en voir autant.
Ce qui choque aussi au début, c'est que toutes les voitures sont sales... très sales ! Complètement recouvertes de poussière et de boue séchée. Enfaite, cela s'explique par la fonte de la neige hivernale qui laisse les routes très sale et très poussiéreuse. Pour éviter de soulever trop de poussière dans l'air, les voies sont régulièrement arrosées par des camions d'entretien, ce qui les rends humides et boueuses, d'où une projection régulière sur la carrosserie.
On traverse donc la ville en passant par des quartiers différents allant de quartiers "résidentiels" en banlieue à des quartiers plus commerciaux dans le centre, avec d'immenses immeubles, quelques tours et toujours des routes et des avenues immenses !

Sur la route entre Vladykino et GorbouchkaSur la route entre Vladykino et GorbouchkaBENTLEY Continental GT sur la route entre Vladykino et Gorbouchka
Sur la route entre Vladykino et GorbouchkaSur la route entre Vladykino et GorbouchkaSur la route entre Vladykino et Gorbouchka
Sur la route entre Vladykino et GorbouchkaSur la route entre Vladykino et GorbouchkaSur la route entre Vladykino et Gorbouchka
Sur la route entre Vladykino et Gorbouchka

Après presque 2 heures dans les bouchons (pour une vingtaine de kilomètres !), nous arrivons finalement au centre commercial de Gorbouchka. Un autre grand "mall" ressemblant au premier. Première partie du boulot comme d'habitude, puis petite pause repas dans un restaurant oriental avec de nouveau une belle ambiance et décoration ! Le service par contre laisse à désirer, surtout qu'aucune serveuse ne parlait un mot d'anglais. Au retour, on passe devant un magasin d'armes.... à billes ou à air ;) Mais le design du magasin et la présentation des armes donnerait presque envie de s'acheter un vrai pistolet ^^

Magasin d'armes... à billes ou à air ;)Repas oriental à Райхона

L'inventaire se déroule bien comme d'habitude et nous reprenons ensuite le bus pour rentrer à l'hôtel au petit matin, le temps de se désaltérer avec quelques bières en attendant l'ouverture du service petit déjeuner ;)


Album photo complet



Article précédent < > Article suivant
Retour en haut de la page


0 commentaires:

Publier un commentaire