27/04/12 - Retour en France

Nous voici donc au dernier jour de notre périple russe !
Le décollage est prévu en début d'après midi. Avant ça, il me reste une chose à faire : acheter quelques bouteilles de vodka ! Franchement, revenir de Russie sans vodka ? Impossible ! ^^
Du coup, après une très courte nuit (nous avons longuement fêter la fin de ces deux semaines de boulot), me voila prêt pour une balade dans Krasnodar. Entre internet et la réception de l'hôtel, j'ai compris qu'il y avait un centre commercial où se trouvait un Auchan à quelques minutes de l’hôtel. Me voila donc parti à l'aventure sans trop savoir où aller ^^
Après 20 bonnes minutes au moins, je trouve le fameux Auchan. Le parcours n'était pas très intéressant, à longer une grande avenue dans un quartier pas très joli, presque industriel :/
Me voila donc devant le rayon vodka... et quel rayon ! Immense ! Des milliers de bouteilles... comment choisir là dedans ?? J'avais noté quelques marques d'après des commentaires sur internet mais je n'en ai pas retrouvé une ! Du coup j'ai pris un peu au hasard... des belles bouteilles, une pas très chère, une dans la gamme de prix plus élevé... bref vraiment au hasard ^^
De retour à l'hôtel, on mange un bon petit plat (vraiment sympa le restaurant de l'hôtel Forum) et c'est parti pour le voyage du retour !

Direction le petit aéroport de Krasnodar ! Un seul vol international par jour, en direction de Vienne. Là bas, on patientera une petite heure ou deux avant de prendre un second vol en direction de Bruxelles ! C'est là aussi qu'on se séparera de nos collègues polonaises qui reprennent un autre vol.
Les 2 vols se sont passés sans soucis, et on a pu profiter de quelques jolies vues sur les paysages russes, puis la mer, puis des montagnes aux sommets enneigés !

Aéroport de KrasnodarAéroport de KrasnodarDécollage de l'aéroport de Krasnodar
Vol Krasnodar - VienneVol Krasnodar - VienneVol Krasnodar - Vienne
Vol Krasnodar - VienneVol Krasnodar - VienneVol Krasnodar - Vienne
Vol Krasnodar - VienneAéroport International de VienneAéroport International de Vienne
Aéroport International de VienneVol Krasnodar - VienneArrivée à l'aéroport de Bruxelles

Et voila ! Bien atterri à Bruxelles... nous récupérons nos bagages (ce fut très long!) et c'est le moment des adieux entre l'équipe belge et les français.
Je vais récupérer ma voiture de location puis je dépose une collègue à son hôtel. Et enfin je prend la route en direction de Metz !

Et encore 3h de route pour rentrer à Metz depuis Bruxelles ! Sur la route entre Bruxelles et Metz

J'arrive en fin de soirée, j'irai donc rendre la voiture le lendemain. Après cette longue journée, il ne reste qu'une chose à faire : filer au lit pour dormir ^^


Album photo complet


Carte et itinéraire


Afficher 27/04/12 - Retour en France sur une carte plus grande


Article précédent < > Article suivant
Retour en haut de la page


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire